Block title
Block content

Franck Sorbier a présenté sa première collection à l’âge de vingt-six ans, après avoir travaillé dans différents bureaux de style tels que Nelly Rodi, Mafia et aux côtés de Chantal Thomass puis de Thierry Mugler. Le succès qu’il rencontre, notamment au Japon et aux États-Unis, l’incite à créer sa propre marque de vêtements féminins haut de gamme.

Volontiers mutin et original, son style porte aussi la marque d’un certain lyrisme et d’une recherche d’authenticité. Le couturier travaille par exemple sur des matériaux nobles comme la dentelle ou sur la forme de la veste tailleur qu’il revisite de multiples manières. Parrainé par Jean-Paul Gaultier et Sonia Rykiel, il devient membre de la Fédération française de la couture, du prêt-porter des couturiers et des créateurs de mode. Il fait aussi partie de la Chambre syndicale de la couture parisienne.

Toujours hors des sentiers battus, Franck Sorbier ne se cantonne pas seulement à la réalisation de ses collections, il aime les collaborations. Différentes marques ont contacté le grand couturier afin de bénéficier de sa patte poétique : Vuarnet, Swatch, Devernois, André... Sur scène, il a habillé Mylène Farmer, Johnny Hallyday ou encore les interprètes des Contes d’Hoffman et de La Traviata à l’Opéra. Il a créé le costume d’académicien du peintre Zao Wou-Ki. Dès 2012, il a réalisé sa présentation haute couture en utilisant les techniques du mapping 3D. L’homme a aussi endossé le rôle de commissaire d’exposition lors de la réalisation de sa monographie au sein du Musée des Tissus de Lyon.

Dispersé Frank Sorbier ? Non. Protéiforme et bouillonnant, il revendique son goût pour l’éclectisme et use sans entrave de sa liberté d’expression.

Parcours

1987 : Franck Sorbier lance sa première collection expérimentale
1991 : Il propose sa première collection commerciale en revisitant la veste tailleur
1996 : Il devient membre de la Fédération française de la Couture, du Prêt-à-porter des Couturiers et des Créateurs de Mode
2005 : Il est labellisé grand couturier par l’ensemble de ses pairs
2010 : Franck Sorbier est nommé Maître d’art
2014 : Il fête ses quinze ans de haute couture 

Block title
Block content

Franck SORBIER

106 boulevard Sebastopol
75003 PARIS