Block title
Block content

Pierre précieuse

Depuis trente-huit ans qu'il « taille des cailloux », comme il se plaît à le dire, Pascal Thomasset appartient à une profession menacée et se veut autant créateur que garant de la tradition. « Toutes les pierres me fascinent, la lumière, les couleurs qui jaillissent font mon émerveillement.».

D'où lui vient cette passion qui l’a amené au métier de lapidaire ? Né en 1961 en Savoie, il passe son enfance à se nourrir des beautés de cette région, de la force de ses montagnes, de la richesse minérale. À douze ans il savait qu'il deviendrait lapidaire. Cette passion l'a mené sur Paris où, à l'âge de 16 ans, il entre en apprentissage et passa son CAP de lapidaire, tout en fréquentant l’école du Louvre. Le jeune homme complète sa formation par un stage de glyptique de deux ans dans l'atelier de Claude Delhief. 

Van Cleef & Arpels, Mauboussin, Chanel, Dior, pour n'en citer que quelques uns, ont très vite collaboré avec lui dès l'ouverture de son atelier. En 1996, Pascal Thomasset est nommé Maître d'Art. Il espère que, grâce à la formation qu'il a dispensée à ses élèves, un renouveau va se produire pour le goût des pièces exceptionnelles.

Parcours

1977 : Pascal Thomasset entre en apprentissage et intègre l'école du Louvre à Paris (section  bijouterie, joaillerie et orfèvrerie)
1979 : Il obtient son CAP lapidaire
1984 : Il ouvre son atelier
1996 : Pascal Thomasset est nommé Maître d’art
1998 : Fxposition de sculptures et pièces de joaillerie à la Foire de Bâle
2014 : Participation à l'exposition France-Chine, dialogue d'excellence au Château du Clos Lucé

Block title
Block content

Pascal THOMASSET

Rue du Mourre Fres
84160 CUCURON