Block title
Block content
Gilles Jonemann © Les Editions du Regard
09/09
Savoir-faire
Un livre consacré à l'oeuvre de Gilles Jonemann

Les Editions du Regard publient la première monographie consacrée au Maître d'art Gilles Jonemann, créateur de bijoux et d'objets.

La lumière en héritage, Fanny Boucher
13/06
Savoir-faire
La lumière en héritage, par Fanny Boucher

L'Institut National des Métiers d'Art et les Éditions des Cendres présentent le second ouvrage de la collection Histoires de transmission dédiée aux Maîtres d'art.

Jacques Loire - Vitraux
08/03
Savoir-faire
Un livre consacré au Maître d'art Jacques Loire

Les Ateliers Loire consacrent un livre à l'oeuvre du Maître d'art Jacques Loire, figure de la création contemporaine dans le domaine du vitrail.

Dessin Annie Bocel
16/01
Savoir-faire
Dessins de geste - gravure & poinçon typographique

Premier ouvrage restituant la transmission Maître d'art - Elève, Dessins de geste - gravure & poinçon typographique est un livre d'un genre inédit. Il inaugure la collection Histoires de transmission.

Poinçon typographique © Groupe Imprimerie Nationale
08/03
Savoir-faire
La gravure de poinçons typographiques inscrite au PCI

Le savoir-faire de la Maître d'art Nelly Gable est désormais inscrit à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel français.

Histoire de l'écriture typographique - Le XXe siècle I/II : de 1900 à 1950
20/02
Savoir-faire
Histoire de l'écriture typographique - Le XXe siècle...

Avec la parution du premier tome de l' Histoire de l'écriture typographique - Le XXe siècle, la collection initiée par Yves Perrousseaux s'enrichit d'un 5ème volume.

07/02
Savoir-faire
Savoir Faire - Faire Savoir : "De la matière feutre...

En 2017, la Maître d'art Françoise Hoffmann, artiste feutrière, dirigera une Master Class au Musée du Chapeau de Chazelles-sur-Lyon : "De la matière feutre au costume de scène ou de ville". 

Chaumière de Granier ©Art et traditions du chaume
16/11
Savoir-faire
Le chaume au pays des volcans

Le parc naturel régional des Volcans d’Auvergne a choisi le Maître d’art Armand Klavun pour restaurer la Chaumière de Granier. Le toit de seigle de cette ancienne ferme reconvertie en écomusée était endommagé.